Discours historique à l’ONU d’Abdoulaye Maïga, Premier ministre intérimaire du Mali

J’ai déjà évoqué la honte qui assaille ce qu’il reste de peuple français à la seule évocation du nom de Macron. Le patriote français ne peut qu’être submergé par le déshonneur quand il imagine à quel point ce qui fut autrefois la France et qui n’est plus aujourd’hui qu’une colonie des anglo-saxons est méprisé internationalement. L’heure de la chute semble avoir sonné cependant et le reste du monde s’exprime maintenant ouvertement sur la médiocrité de l’État que tient la junte française.

Voici le discours du premier ministre malien (version écrite ici), avec en particulier cette phrase particulièrement vraie et forte : « les autorités françaises profondément anti-françaises pour avoir renié les valeurs morales universelles et trahi le lourd héritage humaniste des philosophes des lumières, se sont transformées en une junte au service de l’obscurantisme. » Écoutons ici le passage sur la junte française :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.